La 4ème édition de Ze Caribbean Race se déroule ce samedi en Guadeloupe, une version 2014 XXL. Organisée par le club des Watermen Karukera c’est la plus longue course au monde de stand up paddle, soit 60km de downwind entre Marie Galante et la Guadeloupe. En SUP, en surf-ski ou en paddle-board, cette version longue espère devenir une classique du circuit mondial de la discipline au même titre que la « Molokaï to Oahu » à Hawaï qui existe depuis plus de quinze ans.
Les concurrents s’élanceront samedi matin dès 6h de Saint Louis de Marie Galante pour rallier Rivière Sens et sa plage de sable noir sur Basse-Terre. Les premiers sont attendus 7 heures plus tard, mais qu’ils soient amateurs chevronnés ou sportifs confirmés, chaque concurrent pourra profiter d’un décor magnifique. Amaury Dormet, Dimitri Georges, le jeune Pierre Nau, mais aussi les locaux Stéphane Bodet, Franck Fifils ou Romuald Mamadou sont attendus aux avants postes.
Cette édition est accessible en solo mais aussi en duo ou en trio sous forme de relais pour rendre la course plus attractive et drainer un maximum de compétiteurs.
Toutes les infos sur le site de la course www.zerace.net
voir la vidéo